BackBackMenuCloseSchließenPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Strascendance

Le jeu de plateau sur l'épidémie de danse de Strasbourg

Über den Projekt

Strascendance est un jeu de plateau insolite, qui rend hommage à la célèbre épidémie de danse strasbourgeoise de 1518.

Un jeu dérangé tiré d'une histoire vraie...

En juillet 1518, une épidémie étrange s'abbatit sur la ville de Strasbourg. En l'espace d'un mois plusieurs dizaines de personnes se mirent à danser sans raison apparente. Les danseurs fous s'agitaient alors dans les rues de la ville, incapables de s'arrêter de danser. Finalement, ce mal disparaîtra tout aussi mystérieusement qu'il est apparu.

500 ans plus tard... la fièvre dansante est de retour.  

Les habitants touchés pas l'épidémie se mettent à envahir les places publiques. Au milieu de ce chaos, il ne tient qu’à vous de garder le contrôle des différentes places de la ville et d’y instaurer le calme et la sérénité. Cependant il ne sera pas aisé d’empêcher la population de danser car si personne ne danse chez vous c’est que l’on danse chez vos voisins.

 

Un jeu de survie et de placement où les joueurs affrontent une invasion de danseurs ...  

Strascendance est un jeu de plateau compétitif qui vous met dans la peau d’un trouble-fête chargé de défendre ses lieux face aux danseurs fous qui envahissent la ville. Incapables de se mettre d'accord sur la manière de mettre un terme aux festivités, les joueurs, armés de leurs dés et de quelques pions bien placés, devront choisir entre favoriser la propagation de l'épidémie chez leurs adversaires ou protéger leurs lieux afin d'éviter d'en perdre le contrôle. 

L’objectif est simple, être le joueur le moins touché par l’épidémie lorsque le compteur d’hystérie annonce la fin de la partie! 

Wofür ist das eingesammelte Geld?

Disto studio est une jeune maison d'édition indépendante dont le but est de proposer des jeux distordus aux univers atypiques et aux mécaniques marquantes, le tout créé et illustré par nos soins. 

Ainsi, après plus d'un an et demi de travail, nous avons décidé de lancer un financement participatif pour enfin rendre possible la fabrication d'une première édition du jeu. C'est un projet qui est né d'une démarche singulière, celle de faire revivre l'une des épidémies les plus étranges de l'histoire au travers d'un univers graphique atypique, principalement en noir et blanc, faisant référence aux gravures de l'époque. La conclusion de cette démarche a donné naissance à un jeu de plateau à part entière, que nous voudrions pouvoir partager avec vous, joueurs amateurs ou confirmés.  

Mais à quoi donc peut bien servir la somme collectée ? 

1. Fabriquer les divers composants du jeu.

2. Couvrir les frais de livraison.

3. Payer les taxes.

4. Rémunérer nos partenaires pour les contreparties.

5. Payer la commission Ulule.

Über den Projektträger

Et comme un projet ne se fait pas seul, on tient aussi à vous présenter ceux qui ont soutenu d'une manière ou d'une autre le projet Strascendance! 

 

Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site de Vin d'jeu > ici 

Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site de Pokaa > ici 

 

Si vous souhaitez lire les règles complètes de Strascendance, ça se passe là! 

Et pour en découvrir plus sur Disto studio, c'est par ici !

...

Chers trouble-fête, préparez vous pour la plus macabre des valses, l'épidémie de danse pourrait bien vous contaminer.  

Share Folgen Sie uns