BackBackMenuCloseSchliessenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Stadium & Billon

Un jeu de billes nomade pour toute la famille. Un support de communication fédérateur de bonne humeur !

Über den Projekt

Un jeu – Un support de communication

Stadium Billon est un jeu de plateau innovant pour jouer au foot en intérieur comme en extérieur avec une réplique de vrai stade. « Billon » est un condensé de  « bille » et « ballon » : la bille est le ballon, les joueurs sont les doigts de la main. C'est un jeu d'adresse et de hasard.

Nécessitant peu de matériel : une bille, un dé et éventuellement un set de finger shirt (permettant de personnaliser le "joueur doigt"), le Stadium Billon est personnalisable, déclinable en version basket-ball, handball, rugby...

Stadium Billon est également amené à évoluer et à s'enrichir : actuellement nous sommes en phase de conception de cartes à jouer à associer au jeu et envisageons également une version "naturelle" du stade avec un kit de gazon à faire pousser.

Il est proposé en trois formats différents :

  • le jeu de poche en format A4 (21 x 29,7 cm, taille du terrain, hors gradins) 

Ce format est idéal pour les goodies d’entreprises qui pourront proposer un mini jeu personnalisé à l’image de l’entreprise.

Ce format permet au jeu d’être également distribué par les librairies et points presse facilement.

  • le jeu standard en format A3 (29,7 x 42 cm) 

Ce format a vocation à être une alternative ludique aux traditionnels calendriers vendus en fin d'année par les associations sportives (plus tendance avant les fêtes de noël qu’un calendrier). Elles pourront y intégrer de façon claire les photos de leurs équipes.

  • le jeu de compétition en format A2 (42 x 59,4 cm)

Le jeu de compétition est le modèle de Stadium Billon officiel qui est utilisé pour les différents tournois organisés sur les plages, centres commerciaux et salons du jeu.

Un visuel publicitaire idéal pour les marques partenaires.

Les jeux sont pliables et facilement transportables. Une règle simple, des parties rapides, ce jeu est accessible à tous, petits et grands et provoque rapidement un véritable engouement communicatif. Ce qui permet facilement de mettre en place des tournois avec à la clé des cadeaux des partenaires qui donnent un grand intérêt à la compétition de Stadium Billon.

Le tournoi peut venir en appui d'un évènement sportif ou extra sportif.

Plan de communication

Le Stadium Billon est un jeu et un support de publicité.

Le jeu n’a de valeur intrinsèque qu’en fonction du tarif des encarts publicitaires.

Il peut être offert ou vendu à un prix défiant toute concurrence selon les partenaires impliqués et ainsi être largement diffusé.

Nous envisageons de solliciter différents médias pour présenter le projet, le porteur de projet avec visuel + lien Ulule :

Wofür ist das eingesammelte Geld?

Plan de financement

Ce jeu a déjà été testé et a rencontré un grand succès mais sa commercialisation a été stoppée faute de moyens financiers.

Afin de relancer sa distribution nous avons besoin aujourd’hui de récolter 12 500 euros qui seront répartis de la manière suivante :

Achat du matériel de fabrication → 4 000 euros
Matière première pour fabrication de la 1ère série → 3 000 euros
Création société et immatriculation + statuts juridiques → 2 000 euros
Réalisation d’un mailing auprès des associations sportives avec échantillon personnalisé (jeu en format A4) → 2 000 euros
Participation au salon du jeu FLIP de Parthenay pour le 1er championnat (juillet 2015) → 1 000 euros
Frais divers → 500 euros

Über den Projektträger

Après des études en vente option publicité et une école d'arts appliqués j'ai commencé mon parcours professionnel en réalisant une fresque réunissant tous les personnages de fluide glacial dans une salle de jeux privée afin de fidéliser une clientèle de lycéens. 

Constatant l'efficacité d'un visuel bien ciblé j'ai mis en place un partenariat entre un commerce local et une équipe de foot de 2ème division. Gros succès. Communiquer sur l'image du club par le biais d'une fresque réalisée sur les murs de l'établissement a servi immédiatement aux deux partenaires. 

Je m'oriente rapidement vers la création de jeux et créé ma société "passion du jeu" en 2002 avec mon premier concept de jeu le "X Plus" tout en bois. Son visuel, son esthétique et son côté ludique et éducatif me vaut d'obtenir la médaille d'argent au concours Lépine et le 1er prix entreprendre et innover en Poitou-Charentes.

Vient ensuite le stadium billon avec l'organisation de tournois dans les salons, sites touristiques et stages sportifs.

Après avoir rencontré des célébrités telles que Raï ou Pierre Ménès  qui m'ont fortement encouragé dans mon projet je n'avais plus qu'un seul but : faire partager ma passion du jeu, du sport au travers du stadium billon.

Faute de moyens financiers j'ai du renoncer à cette époque et mettre de côté mon projet.

Aujourd'hui j'ai le sentiment que ce jeu est encore plus dans l'air du temps, qu'il a vraiment sa place et qu'il est amené à se développer, se décliner en versions complémentaires (variante écologique).