BackBackMenuCloseSchliessenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

La Ruche aux Livres 2 Caroline

La reprise de La Ruche aux Livres à Wavrin ...Un rêve à portée de main

Über den Projekt

   MERCI. 104% de la cagnotte atteint ! MERCI à vous.

J-4 avant la clôture de la cagnotte. Continuer à la remplir me permettra de mettre plus de livres sur les étagères, je pourrai vous proposer plus de coups de coeur à découvrir et nous augmenterons les chances d'être suivis par la banque.

Alors on continue?

Pourquoi ce projet?

La librairie généraliste La Ruche aux Livres, créée à Wavrin, existe depuis 2005. J'y ai pris mes fonctions en tant qu'apprentie en 2007.

Olivier Barbier, le propriétaire et fondateur me propose aujourd'hui de prendre la relève et de racheter La Ruche aux Livres. Alors, « Calife à la place du Calife » comme le dit Iznogoud ? Un rêve. … Mon rêve ! 




Non, je ne pousse pas Olivier vers la sortie, mais après 11 années de collaboration il aimerait prendre un peu plus de temps pour lui et me passer la main. Une chance !

J’aime La Ruche aux Livres, vous aussi, elle est un peu notre seconde maison. Aujourd’hui, j’ai la possibilité de la faire évoluer à mon image, de continuer à vous apporter toujours plus de conseils, d’animations au sein du magasin et vous accueillir avec chaleur, sourire et plaisir.

Avec Julie, responsable du rayon jeunesse depuis plus de cinq ans,  nous souhaitons poursuivre l’évolution de La Ruche dans cette lignée, tout en ayant à cœur votre satisfaction.

C’est pour cela que je crée cette cagnotte, car sans vous je ne pourrai aller au bout de cette démarche.

Pour vous remercier de votre soutien, je vous ai préparé avec l’aide d’Amis auteurs toute une gamme de surprises littéraires.

Wofür ist das eingesammelte Geld?

À confirmer au banquier que je ne suis pas la seule à vouloir accomplir ce rêve.

À lui prouver que je suis entourée et soutenue par vous, vous qui grâce à cette matérialisation de votre soutien me prouvez que cette vision de La Ruche aux Livres est aussi la vôtre.

À contribuer à financer le stock pour vous trouver LE livre qu'on a adoré ... afin d'en faire VOTRE futur coup de coeur.

Ce palier est  le minimum pour lancer la reprise de la librairie. Il est évident que plus la cagnotte est élevée en fin de campagne et plus j'aurais de chance de convaincre une banque de me suivre dans cette aventure.

D'avance merci.

 

 

Über den Projektträger

        Je fais partie de la librairie depuis 11 ans. Après une licence de Lettres Modernes, j’ai découvert le métier par l’intermédiaire du brevet professionnel de libraire en 2007. Deux riches années d’apprentissage au terme desquelles je suis restée à La Ruche aux Livres.

J’ai emménagé dans les Weppes à cette période et j’ai découvert un mode de vie qui me correspond : tourné vers la nature et les ballades, propice à la vie de famille tout en ayant les commodités des grandes villes. D’ailleurs toute ma famille nous a suivi dans les Weppes, séduite par les charmes de cette région.

Depuis toute petite, la lecture est ma passion. J'aime tous les styles : la littérature française et étrangère tout comme le roman policier, feuilleter des beaux livres, saliver devant des recettes de cuisine que je suis bien incapable de réaliser mais que j’adore déguster, m’amuser avec un album sonore pour les tout-petits en appuyant sur tous les boutons car « il faut bien tester la marchandise », découvrir de nouveaux crayonnés en albums jeunesse ou BD.

J’aime ce que m’a apporté La Ruche aux Livres depuis que j’y travaille : organiser des salons, rencontrer des auteurs et en découvrir de nouveaux. Je suis ravie de voir ensuite qu’ils deviennent « vos » auteurs et que vous les soutenez avec fidélité lors des dédicaces, synonymes de partage et bonne humeur chez nous, à la librairie.

J’aime cette ambiance particulière à La Ruche. Cette atmosphère familiale et détendue, notre humour pas toujours "politiquement correct" mais qui trouve souvent écho chez vous. J’aime notre convivialité, échanger avec vous autour des livres, et parfois sur des sujets plus personnels qui nous rapprochent et instaurent un rapport plus intime que la simple commerçante – client.

J’adore avoir créé un cercle littéraire qui intéresse chaque fois plus de lecteurs différents, des jeunes enfants passionnés à des adultes contents de papoter de livres. Nous sommes une douzaine à nous réunir régulièrement mais je suis heureuse de voir que parfois c’est la librairie tout entière qui devient un cercle littéraire et je veux continuer à vous proposer ces rendez-vous. 

Je n’aime rien tant que de voir des enfants, y compris ma fille, scotchés dans les rayons, lire sous nos tables et entendre les parents me dire qu’ils vont me les laisser en garde pour l’après-midi. Je souhaite relancer avec le concours de Julie nos ateliers d'activités manuelles pour les enfants.

                                                                

J’ai plein de projets et d’envies dans la tête afin de poursuivre l’évolution de la librairie dans cette lignée et grâce à vous, je pourrai les concrétiser. 

Alors Merci, Merci pour votre contribution.

Caroline

Le téléphone de la librairie : 03.20.58.06.01

La page facebook : https://www.facebook.com/Ckoiça-La-Ruche-aux-Livres-982729455074667/?ref=bookmarks

Le site internet de La Ruche aux Livres : http://www.larucheauxlivres.fr/