BackBackMenuCloseSchließenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

"Platteland"

Le nouveau livre du photographe Simon Vansteenwinckel

Über den Projekt

Après "Nosotros" (Éditions Yellow Now, juin 2018, lauréat du 17e Prix National Photographie Ouverte / Prix Nikon Belux), livre initiatique retraçant sa quête pour rencontrer la famille chilienne de sa femme Carolina, le photographe Simon Vansteenwinckel vous convie à un voyage beaucoup plus introspectif et, paradoxalement, déroutant : "Platteland".

"Platteland" (Éditions Home Frit' Home) de Simon Vansteenwinckel est une errance belgicaine hors des sentiers rabattus, un récit visuel au format 28 x 28 cm fruit de plusieurs années de déambulations dans ses propres frontières, à la poursuite de ses anges et démons intérieurs. Bienvenue à "Platteland" ! En votre compagnie... Mais, y sommes-nous encore en Belgique ? Pour connaître la réponse, embarquez avec le photographe dans cette nouvelle aventure et profitez de cette occasion pour l'acquérir à prix avantageux et/ou avec une contrepartie exceptionnelle ! Attention: vous avez jusqu'au 30 janvier 2019.

Simon Vansteenwinckel (BE) est photographe indépendant, amoureux du grain de film, graphiste à ses heures de labeur, amateur de reportages au long cours et autres documentaires au grand air. Il est membre du comité de rédaction de la revue "Halogénure" depuis 2016.

La parution de "Platteland", ouvrage grand format finement ciselé (voir descriptif ci-après), est programmée le vendredi 1er février 2019 dans le cadre du vernissage de l'exposition éponyme à la galerie Home Frit' Home (Bruxelles, Forest) :
https://www.facebook.com/events/278150559567839/

Pour la réception des contreparties, plusieurs choix s'offrent à vous :
(Vous serez contacté par mail à la fin de la campagne)






Wofür ist das eingesammelte Geld?

Simon Vansteenwinckel et Home Frit' Home font appel à votre soutien pour aider à révéler "Platteland", une contrée inédite et décoiffante lovée partout en Belgique. Un projet à valeur hautement symbolique : ce sera le deuxième ouvrage en nom propre du photographe, qui par son caractère exceptionnel fera la fête aux 5 ans de Home Frit' Home en tant qu'éditeur.

Vos contributions soutiendront la naissance d'un ouvrage à haut potentiel émotif qui a mérité le plus grand soin :

  • Couverture cartonnée, impression dorée par marquage à chaud sur papier Wibalin ;
  • 108 pages en quadrichromie sur papier Arctic Volume Ivory, impression Offset HUV ;
  • 85 photographies ;
  • textes de Hugues Henry, Fabien Ribery, et Saïd Al-Haddad ;
  • format "extended play" de 28 x 28 cm ;
  • tiré à 500 exemplaires.

Avec vous, nous espérons faciliter la concrétisation de ce projet en vous réservant des exemplaires à prix avantageux et des contreparties inédites !
Vos contributions nous aideront à couvrir la majeure partie des coûts de production du projet, afin qu'il existe dans la forme souhaitée par Simon Vansteenwinckel.

Merci et bienvenue à "Platteland" !











Tirage 20 x 28 cm de la couverture alternative, limité à 30 exemplaires


Tirage 40 x 60 cm #1 "Montigny-le-Tilleul, 2011", exemplaire unique


Tirage 40 x 60 cm #2 "Liernu, 2017", exemplaire unique


Tirage 40 x 60 cm #3 "Tournai, 2013", exemplaire unique


Tirage 40 x 60 cm #4 "Nieuwpoort, 2011", exemplaire unique


Tirage 40 x 60 cm #5 "Chaineux, 2013", exemplaire unique


Pour la réception des contreparties, plusieurs choix s'offrent à vous :
(Vous serez contacté par mail à la fin de la campagne)

Über den Projektträger

Home Frit’ Home espère nourrir l’imaginaire du plat pays à travers ses publications. Entamées il y a cinq ans, avec des livres au format 45 tours de 18 x 18 cm signés, au fil des ans, Lucas Racasse, MONK, Werner Pans, Catherine Minala et Michel Clair, elles nous ont embarqués dans les microsillons d’un Royaume qui n’a pas fini de nous faire voyager. Jusqu’à cette nouvelle étape.

Pour souffler ses cinq bougies en tant qu’éditeur, Home Frit’ Home a invité Simon Vansteenwinckel à poursuivre l’aventure dans un format extended play de 28x28 cm.

Voici "Platteland".

Home Frit' Home est un "3 en 1" décalé et convivial basé à Bruxelles (Forest), à la fois Micro Musée de la Frite, galerie d'exposition et gîte urbain insolite.

Share Folgen Sie uns