BackBackMenuCloseSchliessenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Opus de Mutantologie

Bestiaire du jeu de rôle "Kaïsho, la révolte", mais pas que...

Über den Projekt

LE PROJET EST FINANCE !

LA CAMPAGNE ULULE POUR L'OPUS DE MUTANTOLOGIE EST MAINTENANT TERMINÉE !
Tout d'abord un grand merci à toutes et à tous pour votre participation !
Vous êtes formidables ! 127 %, 1919 € récoltés ! C'est vraiment génial !

Le manuel sortira donc en couleur et nous y rajouterons une bande originale !


Mention "excellent" à Sandra, la dernière personne à avoir souscrit, qui a gagné une illustration originale d'un mutant !
Encore merci à tous ! Nous vous donnerons prochainement des nouvelles fraîches sur l'avancement du manuel...

ATTENTION :

PETIT CHANGEMENT POUR LES SOUSCRIPTIONS EGALES OU SUPERIEURES A 20 € :

Recevez en contrepartie supplémentaire l'album "Les Ombres libérées" du compositeur Samuel Carpentier; des musiques adaptées à tous les futurs scénarios de "Kaïsho, la révolte" et de "l'Opus de Mutantologie". Ecouter un extrait ? Allez consulter les News du projet.

Rôlistes et autres amateurs d'aventure, soyez les bienvenus !

Toute l'équipe d'OLIZ Editions a l'honneur de se retrouver devant vous, après plus d'un an de travail acharné et pour la première fois sur Ulule.fr.

Nous allons soumettre à votre jugement impartial le nouveau supplément du jeu de rôle "Kaïsho, la révolte" : "OPUS DE MUTANTOLOGIE" dont voici la couverture.

Comment ça, "Kaïsho, la révolte" ?

Mais ouiii. Rappelez-vous... Vous en avez au moins eu un écho ? Soit dans le magazine JDR Mag, soit en boutique, soit sur des forums ou encore directement sur le site d'OLIZ ?

Non ? Comment ça non ??? Bon, ok ! Résumons donc l'histoire....

Imbus de leur pouvoir sur le monde, les Hommes (vous et moi, en fait...) déclenchèrent, en 2 025, une catastrophe climatique et écologique sans précédent, baptisée "Water's Day". Ce cataclysme, sucession de quatre années de déluges, de tsunamis, de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques, modifia la topographie de la Terre, ne laissant pour abri que quelques îles aux 10% des survivants humains.

La fin de ce bouleversement mondial fut suivi d'un difficile rétablissement de l'espèce humaine, mais surtout, enclencha une incroyable émancipation de nouvelles races humanoïdes, telles que les Rockiens, les Upolars, les Vanneaux, les Transgéniens et les Hydralions qui s'allièrent rapidement aux Humains pour reconstruire un monde meilleur, plus pacifiste.

Cette réminiscence fut de trop courte durée. En 2 095, la venue d'aliens, nommés Sabnacs, créatures barbares et technologiquement plus avancées, détruisit le fragile équilibre des Terriens. Puissamment armés, ces extraterrestres asservirent sans grand effort toutes les races intelligentes, détruisant au passage tout espoir d'aboutir à un monde fraternel.

En 2 098, après plus de trois années d'insoutenable servitude, l'assassinat de sa femme et le kidnapping de sa fille Yua par les aliens, un certain Fang Kaïsho s'affranchit du joug des Sabnacs et créa un mouvement de rébellion afin d'exterminer l'envahisseur venu d'un autre système galactique.

Et votre rôle dans ce jeu ?

Dans ce jeu de rôle, les joueurs incarnent, en 2 099, des personnages humanoïdes qui s'organisent autour de la rébellion de Fang Kaïsho.

Combats, intrigues, manipulations génétiques, secrets, technologies aliennes, soumission, corruption, infiltration, jalonneront inexorablement la vie des personnages-joueurs qui garderont pour unique but la libération de la planète et de ses habitants.

C'est ainsi que débute l'histoire de "Kaïsho, la révolte"...

Huit mois après ce premier volet, les éditions OLIZ reviennent vers vous avec un supplément rempli de nouvelles intrigues et de nouveaux adversaires, intitulé "Opus de Mutantologie".

Mais que découvrira-t-on dans ce manuel ?

On vous fera découvrir de nouveaux récits du monde de "Kaïsho, la révolte", couvrant la période allant du Water's Day jusqu'à l'an 3 001. Lors de cette parenthèse temporelle, de nouvelles créatures génétiquement et morphologiquement modifiées, nommés "Mutants", firent leur apparition.

  • Des Mutants

L'Opus de Mutantologie présente dans un premier temps les travaux d'un biologiste, Fabio Andreotti, qui fut le premier scientifique à classifier des créatures extraordinaires qu'il définit comme étant mutantes. Ainsi, il fournit une précieuse description de 22 d'entre elles, qui étofferont les futurs scénarios des meneurs de jeu.

  • La création de personnage-joueurs mutants

Mais cet addon n'est pas qu'un bestiare. Il donne également la possibilité aux joueurs d'incarner l'un des 3 personnages mutants qui se sont rapprochés des humanoïdes lors de l'invasion alienne. Ils se nomment les Adraëls, les Kenjis et les Windders. Ces mutants, dotés d'une morphologie différente de celle des humains et de pouvoirs psychiques hors normes, sont peut-être la nouvelle solution pour le renversement de la tyrannie sabnac.

  • Des nouvelles technologies aliennes, humanoïdes et mutantes

En plus de la manne d'informations dont regorge ce manuel, la dernière partie de l'Opus de Mutantologie offrira aux joueurs et aux meneurs un accès à de nouvelles technologies et de nouveaux produits (drogues, mixtures végétales aux vertus thérapeutiques, etc.) qui pimenteront les aventures des personnages en terme de combats ou d'échanges.

Vous voulez en savoir plus ? Très bien, allons-y !

  • Les 22 mutants du bestiaire

Grâce à l'Opus de Mutantologie, les meneurs de jeu pourront faire intervenir 22 adversaires mutants, triés sur le volet en fonction de leur ténacité, de leur combativité et de leurs pouvoirs psychiquesinsolites (déplacement d'objets, dégâts cérébraux, hypnose instantanée, transformations anatomiques de la matière, invisibilité, etc.).

Dans ce recueil, chacune des créatures est présentée sur une double page, donnant un aperçu complet de ses capacités et de sa morphologie (illustration, historique, cycle naturel, vie sociale, régime alimentaire, aptitudes de combat, caractéristiques principales, pouvoirs spéciaux et facultés psychiques).

Vous voulez voir des mutants ? C'est par ici...

Ci-dessous, une presentation-type d'un mutant de l'Opus.

Le "Caméfélon" : un caméléon pas si caméléon que ça !

"Il faut toujours se méfier des petits mutants invisibles..."


Vous en voulez encore ? Répondez pas tous en même temps, s'il vous plaît !

L'ACHAPIK : bête des profondeurs océaniques

"Qui s'y frotte, s'y pique !"

L'HURRICAN : mi-homme, mi-dinosaure

"Spielberg peut aller se rhabiller !"

L'Octopide : mutante accaparante

"Il parait que les hommes préfèrent les blondes..."

Le GALLISSURY : un "Golum" version post-apocalyptique

"Mon précieux mutant..."

Le PHASIAN : inéluctable chercheur d'embrouilles

"Je vous l'confirme, il vous observe... oui, oui, vous, là... derrière votre écran..."

  • Création d'un personnage-joueur mutant

Perfides et excellentes en négociation, des organisations humanoïdes dites mafieuses, ont réussi à ériger un statuquo avec l'envahisseur. Evitant ainsi que les Sabnacs ne viennent bloquer leur activité de trafiquants, ces organisations purent spéculer et vendre différents équipements technologiques (armes, armures, stupéfiants, améliorations cybernétiques humanoïdes et extraterrestres).

Lors de cette trève, les dirigeants des organisations ont également réussi, en combinant le génome humain à celui des mutants, à développer dans leurs laboratoires secrets de nouvelles races : les Adraëls, les Kenjis et les Windders. Ces 3 nouvelles créatures ont juré loyauté aux mafieux et furent engagés plus tard par Fang Kaïsho, afin de l'aider dans sa quête de liberté.

Les ADRAËLS Les KENJIS Les WINDDERS

L'Opus de Mutantologie donne donc la possibilité aux joueurs de créer et d'incarner leur propre personnage mutant, combattant au côté des Humanoïdes contre les Sabnacs.

Cette création est simple et rapide (30 minutes maximum). Le joueur détermine au hasard ses caractéristiques principales (Puissance, Dextérité, Intellect, Psychisme et Vitalité), choisit d'incarner l'une des 3 races proposées (Adraëls, Kenjis ou Windders), puis spécifie les points forts et les points faibles de son personnage (langage, psychologie, esquive, sport, etc.) avant d'opter pour un  "Sublimant" (pouvoir psychique propre aux mutants) qu'il pourra utiliser en jeu.

SIMPLE, RAPIDE ET EFFICACE !

Voici à quoi ressemble la feuille de personnage d'un PJ mutant :

  • Nouvelles technologies disponibles

L'invasion Sabnac n'a pas réussi à abrutir totalement la population mondiale. Certes, l'oppression et l'esclavagisme firent beaucoup de dommages dans les rangs humanoïdes. Cependant, les races terriennes et mutantes, redoublant d'ingéniosité et d'imagination, inventèrent de nouvelles technologies et de fabuleuses substances thérapeutiques.

C'est ainsi que l'Opus de Mutantologie mettra à la disposition des joueurs et des meneurs toute une panoplie d'équipements, tels que :

          - des améliorations cybernétiques(exemples : œil bionique permettant d'analyser des codes informatiques, jambes en fibre de titane accélérant le déplacement, et autres surprises de notre cru...).

          - de nouvelles drogues qui stimulent le cerveau, améliorent les 5 sens, gonflent la musculature, décuplent la puissance physique, augmentent la résistance aux poisons, au feu, etc.

          - des mixtures végétales mutantes ayant divers effets bénéfiques sur le corps et l'esprit.

Les "PLUS" de cet Opus :

+ d'ADVERSAIRES

+ de CREATURES

+ d'EQUIPEMENTS

+ d'HISTOIRES

+ d'INTRIGUES

L'Opus de Mutantologie est par excellence le supplément du jeu de rôle "Kaïsho, la révolte", mais PAS QUE...

Il peut être également une source d'inspiration pour les meneurs d'autres jeux de rôle. Personne n'empêchera quiconque, et surtout par nous, de s'inspirer de ce bestiaire pour intégrer les mutants à leurs futures parties.

Ce projet existe avant tout pour ravir les fans de Kaïsho et l'ensemble des rôlistes.

Si cet Opus est plébiscité, il nous ouvrira la voie vers de nouvelles créations. En effet, la perspective que ce livre soit partagé par des milliers de personnes est un rêve que vous seuls pouvez transformer en réalité.

NOUS SAVONS QUE NOUS NE SOMMES PAS SEULS ET QUE VOUS ÊTES LA !

A VOUS DE JOUER !

Olivier, gérant d'OLIZ Edtions, pour vous servir.

Bon jeu !

D'autres questions ? Posez-les moi par email : [email protected]

Wofür ist das eingesammelte Geld?

Aujourd'hui, la maquette est en cours de finission. Encore quelques illustrations, quelques retouches typographiques d'usage, et nous serons prêts à vous offrir un livre qui vous sera indispensable pour toutes vos futures parties de "Kaïsho, la révolte" et bien d'autres.

Si nous venons vers la commauté d'Ulule pour cette souscription, c'est que nous avons besoin de vous pour éditer cet "Opus de Mutantologie".

Avoir le choix d'un papier écologique de qualité, munir ce recueil d'une splendide couverture, imprimer en couleur, avoir une bonne maîtrise de la production tout en diminuant notre impact carbone en faisant fabriquer à moins de 30 km de notre société, faire connaître nos produits dans toute la France et bien au-delà, nécessite que vous participiez à ce grand projet car tout cela a un coût.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR SORTIR UN LIVRE QUI POURRAIT FAIRE PALIR LES PLUS GROSSES SOCIETES D'EDITION !

Ceci est donc un appel pour soutenir notre engagement et montrer au monde que la communauté rôliste est bien vivante et solidaire !

SEULS, NOUS SOMMES PETITS, MAIS AVEC VOUS NOUS SERONS PLUS GRANDS !

Nous avons différentes moyens d'embellir l'Opus de Mutantologie : couverture en relief, cartes du Monde en 2099 version grand format, vernis sélectif, plus de pages, plus d'illustrations, etc.

Actuellement, le format du livre est en A4 et il est constitué d'une centaine de pages.

Chaque jour, nous imaginons ce que nous pourrions réaliser avec votre soutien.

Voici donc les différents paliers que nous aimerions atteindre :

  • 1500 € : C'est bien parti ! Nous éditerons le bestaire en noir et blanc, intercalé de quelques pages en couleur et doté d'une couverture souple. Le papier issu de forêts durables sera épais pour donner une qualité supérieure au livre. Les encres utilisées seront obligatoirement d'origine végétale.
  • 2000 € : Notre premier véritable objectif ! L'Opus de mutantologie sera intégralement en couleur, muni d'une couverture souple et imprimé dans le respect de l'environnement.
  • 3000 € : Vous en voulez plus ? Nous ajouterons avec le livre, un écran de jeu 4 volets (illustré par l'équipe d'OLIZ). De quoi dissimuler toutes les tricheries du meneur...
  • 4000 € : Du dur, du vrai ! Nous transformerons la couverture souple en couverture cartonnée dure. Beaucoup plus solide et plus classe... N'est-il pas ?
  • 6000 € : Alors là, c'est "Top Moumoutte" ! Nous éditerons l'Opus, son écran de jeu et réimprimerons le livre de base "Kaïsho la révolte" tout en couleur et réillustré. Elle est pas belle la vie ?
  • 10 000 € : Jusqu'au bout des ongles ! Nous rajouterons un vernis sélectif sur la couverture de l'Opus et sur celle de "Kaïsho, la révolte". Ca va briller de mille feux ! Nous éditerons également la "Carte du monde de 2099" sur grand format (60 x 84 cm) en couleur.
  • 15 000 € : COLOSSAL ! Les couvertures sont en relief, de quoi en déconcerter plus d'un. De plus, un coffret sera créé pour contenir "Kaïsho, la révolte", l' "Opus de mutantologie", la carte du monde grand format, l'écran de jeu, des dés TY (dés spécifiques au jeu) et un bloc de feuilles de personnage vierges tout en couleur. Chaque souscripteur recevra également des cadeaux supplémentaires (plus de TY, plus de cartes postales des mutants et leurs caractéristiques, plus de surprises, etc.).
  • 24 000 € : CHAMPAGNE ! Tous les souscripteurs seront invités par l'équipe d'OLIZ à se déguiser et à nous rejoindre dans une immense salle pour trinquer au champagne, faire des parties de jeu de rôle et recevoir leurs cadeaux en main propre. Moi, je veux ça ! Et vous ?

Il est évident que nous nous gardons la liberté de vous éblouir encore plus !

Notre rêve est de vous offrir bien plus que ce que vous nous aurez donné.

Créons ensemble LE chef-d'oeuvre du jeu de rôle !

Rejoignez-nous maintenant dans cette aventure !

Vous êtes tous les bienvenus !

JEUX DE RÔLE

Bien ludiquement,

Olivier et toute l'équipe d'OLIZ Editions

Über den Projektträger

Je me nomme Olivier. Je suis le gérant d'OLIZ et le principal auteur de tous les jeux de rôle que nous éditons.

Tout gamin, j'imaginais des mondes fantastiques et m'amusais à faire frémir ma petite sœur en lui racontant des histoires toutes plus sordides les unes que les autres, envahies de détails ignobles mais croustillants, à en faire pâlir voire verdir plus d'un. Les sensations que me procuraient ses cris de terreur me faisaient jubiler. Mes petits neurones diaboliques étaient à la fête, stimulés et nourris à la source du Fantastique et de l'Horreur. J'estimais que "Machiavel Junior" n'aurait pas pu mieux faire. Vous l'aurez compris : j'étais déjà très joueur...

En fait, je réaliserai mais bien plus tard que j'étais atteint par le virus du jeu.

Pascelui que vous imaginez, du joueur standard vautré sur sa chaise, la colonne vertébrale sinueuse comme un crotale, les jambes écartées coinçant maladroitement un paquet de chips ouvert, une souris dans une main, une cannette dans l'autre, l'œil hagard, la barbe de trois jours scotchée aux mâchoires et le ventre bedonnant débordant au-dessus d'une vieille ceinture desserrée.

Non, non, rien de tout cela. Le joueur que j'incarnais était fraîchement douché, alerte, tout émoustillé par ses projets d'écriture, bien calé sur sa chaise, les doigts pianotant allégrement sur son clavier des mots qui traduisaient les idées qui le submergeaient nuit et jour. Ce clavier était certes un peu poussiéreux, mais il n'avait pas fini de participer à l'élaboration de ma carrière d'écrivain.

Ainsi donc, très friand des romans de Stephen King et pourvu d'une imagination en constante effervescence, je me mis à l'écriture de romans de science-fiction et de thrillers reposant sur des histoires vraies. Je m'accordais de tant à autre le temps de découvrir et d'explorer le monde du jeu de rôle. "Donjons et Dragons", "Cthulhu", "Cops", "Mousquetaires de l'Ombre", "Seventh Sea" étaient affichés au menu et, gourmand curieux que j'ai toujours été, j'ai goûté à tout.

Mais rapidement, être Joueur ne me suffit plus. Je sautai le pas et passai délibérément au rôle de Meneur. Beaucoup plus passionnant... Rappelez-vous... un peu plus haut... les histoires sordides, la petite sœur terrorisée, Machiavel Junior en action. Voilà ! Les dés étaient jetés. Je devenais donc Meneur avec tous les avantages du poste : pouvoir, contrôle, manipulation, conseils véreux, asservissement, sanctions, etc., etc. QUE DU BONHEUR !

Suite logique des choses et compte tenu de ma fâcheuse tendance à inventer des mondes nouveaux, je me mis à l'écriture d'un premier jeu de rôle que je testai maintes et maintes fois, pendant un an, auprès de mes camarades de la MJC. S'ensuivit l'écriture d'un deuxième, puis d'un troisième, et enfin, fort de mon expérience de ces trois premiers jeux, "Préhistorisk" vit le jour.

Cependant, je continuai d'approfondir mes connaissances dans les domaines de l'astronomie, de l'égyptologie, des grands mystères de notre planète (crop circles, Triangle des Bermudes, l'Atlantide, les O.V.N.I., les esprits frappeurs & Co). Ma vie suivait son cours : dirigeant d'entreprise de communication publicitaire la semaine et meneur de jeux de rôle le week-end. J'aurais préféré diriger ma propre entreprise, mais impossible d'envisager l'édition de mes créations. Il manquait trop de corps de métier à mon arc pour réaliser mon projet de A à Z.

La divine providence, dont je vous parlais tantôt, repointa le bout de son nez début 2009 et fit apparaître celle qui allait rendre l'impossible possible : Iz.

Elle me faisait penser à la fée clochette : elle piquait des fous rires toute la journée, avait la bougeotte, me parlait de son goût pour les êtres des "autres mondes", de ses milliers de projets, de son expérience professionnelle de maquettiste, graphiste et illustratrice et, un jour, me présenta ses œuvres.

"Waouuuuh !"

Voilà qu'elle était enfin arrivée, la petite fée qu'il me fallait. Ses compétences associées aux miennes nous permettraient de faire se rejoindre nos chemins sur un projet commun. En effet, elle aussi nourrissait, de longue date, le rêve de diffuser ses créations, mais les chiffres, la gestion, la compta étaient des obstacles phobiques insurmontables par son esprit. J'allais pouvoir devenir le pieux et héroïque chevalier, grand sauveur de la petite fée !  :-)

Les années 2009 et 2010 furent témoin de la naissance d'Oliz. Je vous fais grâce des vicissitudes que je dus affronter. Plus d'un aurait abandonné en cours de route, mais je ne baissai jamais les bras face aux petits commis bureaucratiques, frileux et apeurés par tout ce qui bouge de l'autre côté de la porte de leur bureau. Je gardai un moral insolent, un optimisme au beau fixe, au cœur du cyclone administratif et bancaire. Une fois rentré à bon port, mes papelards et mon butin sous le bras, je pus enfin lancer la production et la communication pour que la VRAIE AVENTURE commence.

J'espère que vous me suivrez dans cette palpitante épopée, ou, mieux encore, que vous la vivrez avec moi !

Olivier

L'EQUIPE D'OLIZ VOUS REMERCIE D'AVANCEPOUR VOTRE SOUTEIN !

Où nous trouver ?

Un site :  www.oliz.fr

La page Facebook. Nous adorons les "J'aime"...

La chaîne Youtube

Aux conventions rôlistes : Arras (du 1er au 3 novembre 2013) et Douai (du 16 et 17 novembre 2013)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...