Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseSchließenPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Meurtre, le JDR atypique et dramatique

crée et illustré par paragon

  • Nouveau projet

    Bonjours, du temps a passé, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, beaucoup de dés ont roulé sur les tables et beaucoup d'encre a été versée sur du papier (ou, à défaut, de doigts heurtés contre des claviers)...

    J'ai le plaisir de vous présenter mon nouveau projet, Oreinidia :
     

    Oreinidia est un projet passablement différent de Meurtre, osons l'avouer. Meurtre est un jeu sans MJ, sans gamme et sans univers. Oreinidia est un jeu plus classique (avec un MJ, un univers, et une gamme prévue). Néanmoins j'ai pensé (on m'a plutôt fait remarquer) que certain d'entre vous pourraient quand-même être intéressés. Comme une image parle plus que des mots, je laisse ça là :



    Vous pouvez déjà jeter un coup d'œil à la première version du kit de découverte, qui est disponible gratuitement ici: https://drive.google.com/open?id=1Ww3GHWk13wGnD_4iEJHNe2Xg8PNO5DzE

    Si votre curiosité est piquée, vous pouvez aussi aller zieuter la page du projet, disponible ici: https://fr.ulule.com/oreinidia/

    Encore merci de votre soutien pour le JDR atypique et dramatique, et au plaisir de se recroiser, sur le net ou en convention !

     

    Ludiquement, Paragon

  • Cette fois est-ce vraiment finis

    Hier, j'étais à la Nuit du jeu Oniris, une petite convention à côté de chez moi, mais surtout la première que je fasse avec Meurtre.

    Bon, c'était pas un grand salon très fréquenté. Mais j'ai eu l'occasion de croiser plusieurs d'entre vous. Vos retours étaient très positifs, beaucoups ont apprécié la qualité du livre (et c'est bien grâce à vous qu'on a réussi à avoir une couverture rigide).

    J'étais présent avec les collègues d'Entrée de Jeux, avec lesquels on travaille sur un nouveau gros projet, vous avez un indice sur la photo: il s'agit d'un film de science fiction... mais d'un genre particulier. Le concept est que vous regardez le film au cinéma, mais avec une fiche de personnage. Car oui, le film vous entraîne dans un JDR grandeur nature, il vous faudra décrypter les indices présents dans le film, distinguer les traîtres de vos alliés et essayer de remplir vos objectifs (en 2h, 3x 20 minutes de films et 2x20 + 2x10 minutes d'entracte pour jouer).

    Si ça vous intéresse, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le titillieur:

    Et la campagne de financement du projet: https://wemakeit.com/projects/projet-helios

    Concernant Meurtre: il y aura aussi un après-midi découverte du jeu à Helvetia Game Shop, à Lausanne, le 26 novembre. Si vous êtes dans la région et que vous voulez jouer avec l'auteur, vous faire dédicacer votre livre ou que sais-je passez donc nous voir de 10h à 18h (peut-être pas vers midi par contre).

    Ludiquement

    Paragon

    P.S. il reste une personne qui doit ne pas avoir reçu son livre, je vais essayer de la recontacter pour la x-ème fois :S

  • En octobre c'est finis (à moins que cela ne fasse que commencer)

    La seconde vague d'envois est partie hier. Donc, et à l'exception des deux personnes qui ne m'ont pas transmis d'adresse (je vous enverrai les livres dès que j'aurais reçu les adresses) tout le monde devrait soit avoir reçu sa contrepartie, soit va la recevoir d'ici une à deux semaines.

    Si, au delà, vous ne l'aviez pas reçu le plus simple serait de me recontacter, soit par MP ulule, soit par email (vous devriez tous avoir reçu un email de ma part donc vous avez l'adresse).

    Mais voici donc le moment de tirer un bilan du projet.

    - Premièrement le bilan financier. En l'état actuel des choses le projet a couté un peu plus que ce que le crowdfunding a rapporté. Le gros de l'explosion des coûts vient du fait que, pour la couverture rigide, l'imprimeur ne tirait pas à moins de 200 exemplaires. Il va néanmoins me rester environs 140 livres parfaitement vendables, donc le bilan final devrait être positif pour moi.

    - Un autre effet de ce tirage, c'est que le livre devrait être plus largement disponible que ce qui était initiallement prévu. Déjà vous pourrez le trouver en convention (je me déplace en général avec l'association Swiss Made JDR). Je vais aussi voir dans quelle mesure il peut-être distribué en boutique.

    - Sinon pour les vidéo de promotion. Entre facebook et viméo elles ont été vues plus de 1000 fois chacunes. Il s'agissait de mon premier projet pro en animation avec blender. Il restait quelques points à améliorer mais, après cette campagne, elles resteront pour moi un super souvenir.

    - Le livre en lui même contient finallement 28 illustrations et 80 pages. J'avais un peu sur-estimé quand je vous annonçait 100 pages, mais bon, vous avez 8 illustrations de plus que les 20 annoncées.

    Voilà, encore merci à tous, et j'espère que vous apprécierez vos contreparties et aurez l'occasion de jouer au jeu !

    Ludiquement

    Paragon

    P.S. Vous vous rapellez le troisième pallier que l'on avait loupé à deux contreparties près ? Hé bien avec mes copains et ma famille, qui m'ont acheté quelques livres dès qu'ils sont arrivés, le pallier a été dépassé. Comme promis je le dévérouille. Vous devriez donc recevoir, sans doute au printemps 2017, un suplément en pdf pour Meurtre.

    Et comme annoncé ce sera surtout un receuil de scénarios et conseils pour jouer dand des univers de fiction déjà existants.

  • Livraisons

    This news is reserved for project supporters.

  • En septembre on reçoit tout

    Cette journée a été éprouvante, plein de trucs mais surtout la récéption de 5 beaux cartons. Et dans ces cartons se trouvaient les exemplaires de Meurtre que l'imprimeur s'est chargé de nous faire parvenir ! Cela tombe pile à pique pour la new de septembre.

    Le livre est magnifique, je suis sûr qu'il vous plaira !

    Dès demain, je commence les envois. Aujourd'hui, je suis désolé, mais il est tard et j'ai les jambes en compote.

    Merci à tous ceux qui on confirmé ou indiqué leur nouvelle adresse.

    Ludiquement

    Paragon