BackBackMenuCloseSchliessenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Masma

Prenez part à une guerre ancestrale entre Mécanoïdes, Humains, Eladrims, Esprits et Gobelins.

Über den Projekt

Découvrez le temps d’une partie le pouvoir du Masma et prenez part à une guerre ancestrale entre Mécanoïdes, Humains, Eladrims, Esprits et Gobelins.

Masma est un jeu de société qui se situe entre une partie d'un Jeu de Rôles et un affrontement dynamique entre deux héros. Incarnant l'un de ces héros, c'est à vous de combattre pour mettre à terre vos adversaires et remporter le tournoi. Un jeu stratégique où le choix de vos armes et de vos héros vous offrira pléthore de combinaisons vous permettant d’établir des tactiques d’attaques imbattables. Mais, gare à vos adversaires ! Pour remporter la victoire, il faudra apprendre à vous défendre et à vous prémunir des coups. C’est un combat à mort qui vous attend ! Saurez-vous relever le défi et devenir le gardien du Masma ?

Les contreparties :

L'univers du jeu
Tout se passe dans un monde Steampunk/Fantastique où divers personnages vont s’affronter pour monopoliser les gisements de Masma. Ces gisements sont l'essence même du monde qui nous entoure. Une énergie qui circule dans tout être vivant, partout autour de nous et qui peut être exploitée pour de nouvelles utilisations.
C’est bien là le sujet de la guerre qui oppose les différentes races qui peuplent cette terre.
Afin d’obtenir le monopole de ces gisements, un tournoi a été organisé où chacun des champions choisis par son peuple va s’affronter pour posséder cette énergie.
Ce champion, c'est vous qui l'incarnez. Maitrisez ses capacités, emparez vous de la puissance des armes légendaires et usez de votre arsenal pour déverser votre magie dévastatrice  sur vos adversaires.

C'est bien joli tout ça, mais comment on y joue ?

Le principe du jeu est simple :
Masma est un jeu alliant l'usage de cartes et de dés.
Il se joue de 2 à 4 joueurs, pour des parties d'une durée de 15 à 40 minutes en fonction du nombre de joueurs.
Les cartes représentent les Héros, les Armes et les Sorts jouables, tandis que les dés sont les ressources pour jouer les cartes sorts. En effet, les dés définissent ce qui se passe durant votre tour et les possibilités qui vous seront offertes.
Mais attention ! Vos dés représentent aussi vos points de vie. A vous de faire les bons choix pour savoir quand mettre votre vie en jeu.

Le déroulement d’un tour l'est aussi :
Vous lancez vos dés en fonction du nombre de point de vie de votre héros. Puis vous agissez en fonction du résultat de vos dés, qui peuvent vous permettre de :
• Regagner un Point de Vie ;
• Perdre un Point de Vie ;
• Infliger un point de dégât à un adversaire ;
• Piocher une carte sort ;
• Gagner un point de Mana pour utiliser vos cartes sorts ;
• Activer l’effet Passif de votre Héros.

Vous avez aussi à votre disposition votre arme. Lorsque vous utilisez un sort de frappe, vous attaquer alors avec cette dernière en lançant le nombre de dés indiqué, ce qui active aussi son l’effet.
Les effets des dés d’arme sont les mêmes que ceux cités plus haut. Cette attaque vous permet de relancer une charge à l’encontre de vos adversaires.

Le but est simple, faire tomber les Points de Vie de vos ennemis à zéro et remporter la bataille.

Mais ne vous laissez pas avoir par la simplicité des règles. Les joueurs ne connaissant pas cet univers pourront aisément rivaliser avec leurs amis adeptes de ce type de jeu. A l’inverse, une grande synergie est à maîtriser entre les effets du héros et de l’arme choisis.
Que vous soyez un grand amateur ou un débutant, vous trouverez toujours de quoi vous amuser.

Les points forts :
- Les parties sont rapides et dynamiques ; (env. 20mn)
- Plus d'une centaine de combinaisons entre les capacités des Héros et des Armes ;
- Contrairement aux apparences, il n'y a pas besoin d'être adepte des Jeux de Rôle ou de l'univers Steampunk/Fantastique pour comprendre ce jeu et pouvoir prendre du plaisir avec les plus confirmés;
- Des règles simples, les dés dirigent l'orientation de votre tour mais à vous de faire les bons choix.

Composition du jeu classique :

  • 68 cartes dont 9 héros, 12 armes et 47 sorts.
  • 40 dés gravés dans un sac de toile.
  • 5 petits plateaux de jeu.
  • Livret des règles et description des cartes.
  • ... et une belle boîte !

(Illustrations des cartes non contractuelles) 

Composition du jeu édition collector :

  • Dos de cartes du monde des Esprits
  • Sac de toile imprimé.
  • Plateaux de jeu du monde des Esprits
  • Codex Zaraméen : règles du jeu, description des cartes et "Masma : L'histoire" rédigé par Zaram en personne. (couverture rigide et reluire de qualité)
  • ... et une boîte encore plus belle !

N'hésitez pas à suivre l'actualité du jeu et les futures cartes et illustrations qui seront dévoilées au fur et à mesure du financement sur le site web :
Le blog : masmajeu.wordpress.com
La page Facebook

Vous pouvez aussi visiter la page des Éditions Fasm

Voici les originaux compris dans la contrepartie de 350€

Wofür ist das eingesammelte Geld?

Masma est notre tout premier jeu, le prototype a été éprouvé par de nombreux joueurs et auprès d'un public adulte comme plus jeune.
Simplement, le financement sera divisé en deux parties, l'une pour la conception des éléments du jeu et l'autre pour la production.

Note du concepteur:
« Aucune contrepartie ne servira à me rémunérer. Pourquoi y ai-je renoncé me demanderez vous ? D'abord l'objectif à atteindre sera moindre, le jeu aura donc plus de chances d'être produit et diffusé. De plus je ne souhaite pas cette rémunération, car j'ai fait ce jeu pour débuter dans le Gamedesign et partager ma vision d'un jeu de rôle rapide et dynamique. »

Über den Projektträger

Valentin Sognac : Étudiant en BTS design graphique. Valentin est le concepteur du jeu Masma et de son univers. Passionné de jeux vidéo et RPG, il a maintenant envie d'en être le créateur.

Olivier Broyart alias Riehm : Illustrateur et auteur BD mais aussi fondateur des Éditions Fasm. Olivier à déjà publié plusieurs livres et aimerai s'étendre vers le jeu de société. Il est l'illustrateur et editeur de Masma. Riehm.wordpress.com