Warning, our website may not display or work properly on your browser.
We recommend that you update it if you can.

Update my browser
I don't want or I can't update my browser
BackBackMenuCloseSchließenPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Mage: l'Ascension

Édition 20e anniversaire

  • Etat d'avancement - Octobre 2020

    Bonjour à tous, 

    Nous avons le plaisir de vous envoyer cette News sur l'avancement du projet Mage. Après moultes péripéties autour de ce projet, et un retard important, nous pouvons enfin vous partager la première image du livre de base de Mage: l'Ascension, pendant son impression. Nous imprimons actuellement l'écran et le supplément Le Prix à Payer qui sera livré avec le livre de base (en édition de base et deluxe). 

    Dès que les ouvrages seront finalisés, nous vous communiquerons la planning logistique pour la livraison. 

    Encore une fois, merci pour votre patience, mais nous y sommes! Dans quelques semaines, vous aurez enfin votre Mage tant attendu!

    L'équipe de l'Arkhane Asylum


     

  • Etat d'avancement - Septembre 2020

    Bonjour à tous,

    C'est la rentrée et il est temps de faire un état sur l'avancement du projet Mage! 

    Le livre de base de Mage: l'Ascension, et l'édition Deluxe, sont en finalisation chez notre imprimeur. L'impression à prit un peu de retard, mais cela suit son cours. Les écrans vont bientôt être façonnés avec le supplément Le Prix a Payer. 

    L'imprimeur nous a indiqué que le projet serait achevé à la fin du mois d'octobre, ce qui est malheureusement plus long que prévu. Nous avons déjà plannifié avec notre logisticien de prévoir la campagne d'expédition dans les premières semaines de novembre. Nous vous annoncerons le début des envois dès que les ouvrages seront arrivés chez Meeple Logistics. Ensuite, il faudra attendre 3/4 jours pour que tous les colis soient envoyés. Cela vous permettra donc d'avoir entre les mains l'énorme livre de base avant la fin du mois de novembre. 

    Nous attendons des photos de tous les produits finit pour la news d'octobre, avec des dates d'envoi plus précises. 
     

    L'équipe de l'Arkhane Asylum

  • Impression en cours!

    Bonjour à tous,

    C'est avec un certain plaisir que nous vous annonçons que le livre de base et l'écran de jeu sont actuellement en cours d'impression.

    C'est un projet assez pharaonique, même pour l'imprimeur, car un ouvrage cartonné de cette taille n'est pas une impression courante. Nous avons dû résoudre des problèmes de colle et de poids de papier, mais tout est enfin réglé. L'impression et surtout le façonnage prendront 6/8 semaines, ce qui devrait nous permettre d'avoir les ouvrages après les vacances d'été, et donc d'expédier sereinement en septembre les éléments. Nous vous le confirmerons au plus vite.  

    Nous reviendrons vers vous prochainement concernant les livraisons des ces éléments, et pour évoquer la suite, mais nous avons pensé qu'une news express avec cette bonne nouvelle serait appréciée. 

    Encore une fois, merci pour votre patience, et en attendant, passez un excellent été! Et surtout, faites attention à vous et aux vôtres. 

    L'équipe de l'Arkhane Asylum

  • Etat d'avancement Mage M20 - Avril 2020

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, nous espérons que vous allez tous bien et que le confinement, bien que contraignant, se passe bien pour chacun d'entre vous.

    La situation actuelle est extrêmement difficile pour nous, comme pour tout le milieu de l'édition. Tout d'abord, toute l'équipe de l'Arkhane Asylum doit travailler à distance, ce qui complique les choses (ceux qui ont des enfants avec eux pendant le confinement comprennent parfaitement la situation). De plus, tous les imprimeurs et nos fournisseurs sont fermés, que ce soit en Chine ou en Europe. Ensuite, tous les points de vente sont fermés, ce qui nous contraint à faire très attention à notre trésorerie, car nous ne savons pas encore combien de temps le confinement (et donc les fermetures des magasins) durera. Chaque mois de fermeture provoque des manques à gagner très importants pour la société qui nous mettent dans une situation délicate.

    Toutes nos productions sont aujourd'hui à l'arrêt. Aucun fournisseur ne peut garantir de date livraison et même avec un produit en stock, nous ne serions pas en capacité de le livrer massivement, c'est-à-dire de procéder à la livraison d'un financement participatif. Le volume de colis d'un financement ne peut être géré par notre logisticien qui reste malgré tout ouvert, mais avec un effectif très réduit.

    Dans les faits, aucun de nos projets actuels ne sera livré avant l'été. Nous cherchons des solutions pour pouvoir produire des ouvrages en avril et mai en espérant une livraison en juin, à la reprise, mais malheureusement, nous ne pouvons rien garantir actuellement.

    Concernant Mage, l'Ascension, édition 20e anniversaire, tous les ouvrages sont terminés, et nous allons donc envoyer prochainement les PDF définitifs aux contributeurs pour que vous puissiez au moins les avoir à la date prévue. Nous espérons pouvoir lancer la production dès la fin du confinement et donc vous livrer le plus vite possible à la reprise de l'activité de notre secteur. Toutefois, nous ne sommes évidemment pas en capacité de vous donner une date fiable tant que nous n'avons aucune certitude quand à la fin du confinement. Nous envisageons de lancer en production le livre de base et l'écran de jeu pour le livrer rapidement à la reprise (peut-être en juin), toutefois, nous ne serons certainement pas en capacité de livrer le reste de la campagne avant la fin de l'année. 

    Nous espérons que vous comprenez la sévérité de la situation et la tension que cela provoque dans notre milieu. La survie de notre société est en jeu. À ce stade, nous ne sommes pas en péril, mais sans date de fin du confinement, nous devons opérer une gestion de crise et effectuer des choix drastiques quant à nos productions.

    Nous espérons pouvoir donner des informations plus rassurantes en mai, quand nous pourrons envisager d'avoir une date de fin de confinement.

    Encore une fois, nous vous encourageons à prendre soin de vous et des vôtres. Si vous souhaitez nous soutenir, sachez que notre boutique en ligne (disponible ici) est encore active et malgré l'allongement des délais de livraison, nous pouvons encore répondre aux commandes. De plus, nous proposons aussi des remises de -50% sur tous nos PDF sur notre boutique DriveThruRPG que vous pouvez trouver ici.

    Mathieu Saintout, directeur de l'Arkhane Asylum.

  • Etat d'avancement - Février 2020

    Bonjour à tous,

    Comme vous le savez, Mage, l'Ascension est très en retard, pour ne dire que cela. Je vous remercie une fois de plus pour votre patience, que je sais être mise à rude épreuve sur ce projet. Nous avons enfin terminés toutes les relectures. Une œuvre titanesque qui nous laisse sur les rotules. Le volume considérable de signes à rendu ce projet extrêmement complexe pour nous, mais nous avons enfin terminé cette étape. Aujourd'hui, nous intégrons les corrections dans les ouvrages, un vrai travail de fourmi, qui devrait nous permettre dans les prochaines semaines de finaliser le livre de base, Le Tome des Secrets et Comment Faites-Vous Cela?. Ensuite, nous allons finaliser les deux derniers suppléments: le scénario Rouen brûle-t-il? et le supplément offert en dédomagement du retard.

    Nous espérons pouvoir envoyer les PDF définitifs des trois premiers livres avec DriveThruRPG en mars. Vous recevrez un mail automatique vous indiquant de vous connecter à votre compte pour télécharger la mise à jour du PDF. Il restera aussi accessible depuis votre compte. C'est une étape importante car ces ouvrages seront enfin achevés sous leur forme finale. 

    En l'état, je pense que nous pourrons envoyer les ouvrages chez l'imprimeur dans les jours qui suivent leur mise à jour, c'est-à-dire en mars/avril (les PDF imprimeur demandant un peu plus de travail que ceux disponibles sur DriveThruRPG). Nous avons fait le choix de notre imprimeur, qui va s'occuper d'imprimer tous les ouvarges, mais aussi les accessoires débloqués pendant la campagne (sauf les dés que nous avons déjà). Dès que j'aurai validé la production chez l'imprimeur, je vous donnerais une estimation du planning de production, cela nous donnera à tous une idée de la date de réception et donc de la date à laquelle le logisticien pourra commencer les envois.   

    Je vous rappelle aussi que Olivier Larue, notre relecteur de l'extrême, a créé sa propre page Facebook pour réunir les fans de Mage, vous pouvez la découvrir ici: https://www.facebook.com/groups/mage20/
    Il répond aussi aux questions de jeu, et communique régulièrement sur son travail. 

    Je referais une news personnellement en mars pour vous donner un état d'avancement de la gamme, notamment dès que les ouvrages seront disponibles sur DriveThruRPG. 

    Mathieu Saintout
    Directeur de publication