BackBackMenuCloseSchliessenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Ouvrage photographique "LIRE A TOUT PRIX"

gens qui lisent

Über den Projekt

Après avoir été une exposition itinérante, "Lire à tout prix" ambitionne de devenir un ouvrage photographique sur le thème de "gens qui lisent", préfacé par le poète Eric Sarner. A l'époque du tout numérique, du tout dématérialisé, du tout à haut débit et à grande vitesse, gardons en mémoire le simple mais si puissant acte de lecture. Lire pour soi, en soi. Prendre le temps et le risque de se perdre pour mieux se retrouver et vivre plus libre. Ce livre viendra vous le rappeler sans cesse!

Wofür ist das eingesammelte Geld?

Le financement doit servir aux frais importants d'impression et de fabrication du livre en partie maquettée. Le texte du poète Eric Sarner est prêt ainsi que le choix des photos. Tout est en cours de réalisation chez l'éditeur marseillais "Images Plurielles".

Ce financement devrait compléter une aide à l'édition du livre, dossier en cours d'étude au Conseil Régional des bouches du Rhône.

Le financement permettra en outre l'édition d'un marque-page et de véritables tirages photos numérotés

Über den Projektträger

Je suis enseignant en lycée Pro et photographe depuis environ une trentaine d'années, très influencé par  les photographes humanistes tels que Robert Doisneau, H Cartier Bresson, willy Ronis et tant d'autres. D'eux, j'ai tiré mon intérêt pour les gens dans leur quotidien. Et en tant que professeur, j'ai pu mesurer l'importance de la lecture et de la culture au coeur de la formation de nos jeunes qui lisent de moins en moins de livres.

Mon association d'arts martiaux dans laquelle j'enseigne le Tai Chi m'accompagne dans ce travail de lenteur et de maîtrise du temps pour soi. Tout participe pour moi du même principe, libérer le corps et l'esprit, le rendre plus fort, plus harmonieux...