BackBackMenuCloseSchliessenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

La Bergerie : Premier LP

Aidez nous à financer nos premiers clips !

Über den Projekt

Nous c'est La Bergerie, groupe Hip-hop de la côte Est, et on sort notre premier album cet automne.

Jusqu'ici tout va bien. L’enregistrement est terminé, le mixage a commencé, et le disque paraîtra en septembre...
C'est là que vous intervenez ! Nous avons décidé de lancer cette campagne pour en financer les clips.

En 2018, il est quasiment impensable de sortir un projet musical sans le(s) clip(s) qui vont avec. Pour nous c'est avant tout un moyen d'étoffer l'univers d'un morceau en lui ajoutant une dimension visuelle. Ils sont aussi un excellent moyen de promouvoir notre album et de le diffuser sur internet.

 

 

N'ayant toujours pas de nouvelles de Martin Scorsese, on a décidé de se tourner vers nos copains (qui ont quand même bien plus de skillz) pour réaliser 2 clips :

• Chimène (ft. 37W crew / Les Misters de l'Est)

Un bon gros track boom-bap en compagnie des fils cachés d'Ol'dirty Bastard. Cocktail d'énergies et de mauvaises blagues, ce morceau sera le premier extrait de l'album. Sa sortie est prévue pour fin juillet.

Côté clip, on a donné les manettes à Marc Dubois et ses comparses du Dinlow Crew. Il sera exclusivement tourné à la VX1000, une référence dans le milieu du skate et du BMX. Fisheye, salon du tuning, manteaux de fourrures et jeunes rebelles sur planche à roulettes : voilà le programme pour cette première production !

 

MICHTO poignées de punchlines des Misters de l'Est :

MICHTO trailer du MICHTO Dinlow Crew :

 

• Tu meurs

C'est un peu l'OVNI du projet : grosses basses et secousses prévues en concert. Dernier extrait de l'album avant sa sortie, on préfère ne pas trop en dévoiler sur le track...

Nous avons la chance de pouvoir travailler avec des élèves de la FEMIS* pour la réalisation de ce clip ! Le tournage aura lieu à Paris entre le 10 et le 20 août 2018. La mise en scène sera construite à partir de nos influences, pour un rendu à la fois pop et psychédélique...

* CÉKOI LA FEMIS ?

 

Wofür ist das eingesammelte Geld?

• Comment aider vos brebis préférées ?

Pour nous aider à réaliser notre projet, plusieurs solutions s'offrent à vous : la contribution financière évidemment, mais également la diffusion de cette campagne. Partager le projet sur les réseaux sociaux et en parler autour de vous, c'est déjà nous donner un coup de pouce plus qu'essentiel !

• Comment sera utilisé l'argent récolté ?

Notre projet se veut le plus indépendant possible. Pas de boîte de production, pas de diffuseur, et toujours pas de Scorsese... Ce qui nous amène à une répartition de budget (relativement) simple !

     

Production (et post-production) : L'indépendance c'est bien, le bénévolat c'est super sympa, mais nos partenaires aussi ont besoin de s'y retrouver ! Il s'agit là d'une compensation des heures de travail fournies lors des différentes étapes de production (écriture, tournage, montage, ...).

Location : Elle correspond à l'emprunt de matériel à la FEMIS (caméras, lumières, décors).

Défraiement : Cette part de budget servira à amortir les dépenses de chaque membre de l'équipage (transports, repas).

Imprévus : On a cassé le vase antique de la scène d'ouverture avant le tournage ? l'acteur pincipal exige une bouteille de Dom Perignon dans sa loge ? La varicelle du caméraman nous oblige à prolonger le tournage ? Pas de soucis, on est larges.

Le coût d'un clip professionnel avec une équipe de choc dépasse de loin la somme que nous demandons. C'est une chance immense que de pouvoir travailler avec des personnes aussi motivées. Grâce à votre soutien, nous pourrions les remercier comme il se doit !

• Et si on dépassait les 1000 euros ?

 

Über den Projektträger

• Le Berger et le Loup

Née de la classique rencontre Beatmaker/Mc lors d’une transhumance Ardennaise, La Bergerie a commencé ses bêtises dans le secteur de Metz. C'est après l'apparition d'un Quintet de l'espace que Geber et Lou se déplacent vers Strasbourg. Jérémy, Nils, Anthony et Snef rejoignent le groupe en Octobre 2017. Nous revendiquons aujourd'hui une formation à géométrie variable, proposant à la fois des shows d’après minuit à base de samplers et de grosses 808, face à une formation aux influences plutôt Jazz et à tendance expérimentale.

• La faune locale

"MAURICE" voit le jour en novembre 2016. Cette première maquette 100% vegan et DIY a été l'occasion pour nous de rencontrer les acteurs de la culture Hip-Hop à Metz. Naissent alors les partenariats avec l'association Kultur'a'vibes et le label Specific Recordings qui nous accompagnent dans la production de notre album. Première galette du groupe, le tout sera mixé et masterisé par des ingénieurs du studio l'Usine.

La liste de nos partenaires s'étoffera au fur et à mesure que le projet avancera, la page sera régulièrement mise à jour pour vous emmener au coeur du projet !

Retrouvez toute l'actualité du groupeici, et un p'tit peu et

On compte sur vous ! grobisou

 

FAQ

Wenn Sie noch eine unbeantwortete Frage haben, können Sie sich direkt an den Projektträger wenden.

Eine Frage stellen Dieses Projekt melden