BackBackMenuCloseSchließenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Léonard par les jeux

Découvrir l'œuvre de Léonard de Vinci

Über den Projekt

A l'occasion du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci (1452-1519), nous avons créé mon père, ma fille et moi-même trois jeux de Mémo autour :

  • de la Vie et les  œuvres de Léonard de Vinci
  • des Inventions de Léonard de Vinci
  • des Peintures et des Dessins de Léonard de Vinci

 

 

Pour redécouvrir le génie de Léonard de Vinci et le transmettre aux plus jeunes: peintre, ingénieur, mathématicien, architecte, sculpteur, anatomiste, inventeur, géologue, cartographe,...Le mémo constitue un excellent jeu pour entrainer sa mémoire.

De plus à l'ère du numérique, où chaque membre d'une même famille est isolé sur les écrans, ce jeu va vous permettre de vous rassembler en famille ou entre amis pour un vrai moment d'échange et de convivialité.

Ces jeux basés sur la mémoire, adaptés à tous les âges, se jouent à partir de deux joueurs dès l'âge de 3 ans.

Pour débuter la partie, déposer toutes les cartes mélangées face contre table de façon à ce que les images ne soient pas visibles. Le premier joueur découvre 2 cartes, si elles sont identiques, il les remporte sinon il les cache à nouveau.C'est ensuite au joueur suivant de retourner 2 cartes et ainsi de suite... Le but étant de tenter de mémoriser l'emplacement des différentes cartes afin de retourner successivement les 2 cartes identiques formant la paire pour les remporter. Quand le joueur remporte une paire, cela lui donne le droit de rejouer. La partie est terminée quand toutes les paires ont été trouvées. Le joueur qui a remporté le plus de cartes a gagné la partie. 

 

Le jeu est composé :

  • De deux séries identiques de 24 cartes rigides (5cm x 5cm)
  • Sur chaque chaque carte est imprimée des photos des maquettes ou des œuvres (dessins ou tableaux) de Léonard de Vinci
  • Une notice décrivant chacune des œuvres
  • Une règle du jeu

Les jeux se présentent dans une boite en carton 15cm x 15cm x 3cm. Chaque jeu mémo est assemblé et emballé par nos soins.

Les frais de port pour la France sont déjà inclus dans le prix.

 

A partir d'un certain niveau de contribution, en contrepartie nous ajoutons le Jeu de l'Oie sur Léonard de Vinci soit en pochette souple ou soit en coffret en bois.

 

Vous pouvez consulter les contreparties dans la colonne de droite et choisir celle qui vous conviendra le mieux.

ATTENTION : sélectionnez bien votre contrepartie lors de votre contribution. Elle n'est pas automatiquement cochée.

 

Wofür ist das eingesammelte Geld?

J'ai décidé de lancer une campagne de financement participatif pour éditer les cartes mémos dans une imprimerie française et  traduire la notice et la règle des jeux en : anglais, italien et espagnol.

Si les fonds récoltés sont suffisants :

  • Développer la commercialisation
  • Créer un site web

Ce projet ne pourra voir le jour que par le moyen d'un financement participatif, nous comptons sur vous pour que l'aventure aboutisse !

Nous avons tout calculé pour pouvoir vous proposer le tarif le plus abordable.

Si le maximum de la cagnotte n'est pas atteint, le projet n'aboutira pas et vous serez intégralement remboursés par Ulule.

Über den Projektträger

 

  • J'ai 56 ans, j'ai commencé à travailler en tant que dessinateur projeteur dans une société de prototype industriel, actuellement dessinateur cartographe dans le domaine de la distribution de l'eau.
  • Mon père Raymond, ingénieur en mécanique à la retraite a conçu puis déposé plusieurs brevets industriels.
  • Ma fille Jeanne est étudiante en école supérieure d'art à Orléans, elle m'a aidé à concevoir la partie graphique.

Mon père ingénieur a commencé par créer un premier jeu de l'Oie sur les Inventions primé au Concours Lépine il y a une vingtaine d'année. En 2011, passionnés par les sciences et l'innovation, nous nous sommes interressés à l'œuvre immense de Léonard de Vinci et avons créé un jeu de l'Oie actuellement commercialisé au musée du Clos Lucé à Amboise.

Pour poursuivre notre ambition de faire connaitre Léonard de Vinci à travers des jeux ludiques et éducatifs à l'occasion du 500ème anniversaire de sa mort, nous avons décidé de créer trois jeux Mémos.

En novembre 2018, le jeu de l'Oie et les jeux Mémo sur Léonard de Vinci ont été primés au Grand Prix Eiffel International sous le haut patronage de Mr. Philippe Couperie Eiffel, descendant de Gustave Eiffel.