BackBackMenuCloseSchliessenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Grimtooth 3.0: l'encyclopédie des pièges machiavéliques

Le retour de la légende !

  • Blades in the Dark, en ce moment (et de l'OSR cette année au menu)

     

    Alors par avance, désolé pour ceux qui ont déja reçu l'info. Pour les autres : notre nouveau projets, Blades in the Dark est en souscription sur ulule. Vu que le jeu fait bien l'unanimité, on a pensé que ça pourrait vous interesser. Autant que vous puissiez être la, dans ce cas, avant que les pledges bien nourris soient complétement épuisés.

    https://fr.ulule.com/blades-in-the-dark/

    J'en profite aussi pour signaler que cette année sera l'année de l'OSR sur la Caravelle, avec la sortie de B/X par Eric Nieudan, de la traduction de Shared Fantasy et bien d'autres choses. Pour nous rejoindre, c'est ici, à partir de 3 euros !

    Au plaisir de vous revoir parmi nous

    Maitre Sinh

  • Si vous avez aimé Grimtooth 3.0...

    https://fr.ulule.com/dungeon-world-2e/

    Salut tout le monde

    [Ceux qui ont compris de quoi il s'agit, vous pouvez zapper, désolé. Cross-post aussi avec Grimtooth]

    Pour les autres : avec Grimtooth  3.0, l'objetif était de revivre le medfan à l'ancienne, l'exploration des donjons humides et sombres. On l'avait associé dans cette idée à Dungeon World, pour un jeu fluide "fun" on va dire, construit sur de nouvelles bases.

    Aujourd'hui Dungeon World revient pour sa seconde édition "bleue" (comme la fameuse extension de D&D en 198X) sur ulule. Parcequ'entre temps, DW a été couvert d'or aux USA et a fait son petit chemin de ce coté de l'océan. il fallait donc un livre complet.

    A l'interieur de cette nouvelle version signent toujours Russ Nicholson mais aussi Earl Geiger (oui, celui qui faisait les illustrations de l'appel de Cthulhu, Warhammer, Cyberpunk....) qui avait déja participé à Grimtooth 3.0.

    Mais surtout, DW est vraiment cela: le retour au fun des origines, sans la lourdeur, tout orienté "fiction".

    Il reste 3 semaines, est vous êtes les bienvenus !

    Maitre Sinh

  • Les tees sont partis !

    Bonjour

    Oui, enfin ! Tout juste pour vous permettre de parader cet été sur la plage. Nerd power !

    Le tout est envoyé dans une enveloppe Kraft des plus souples et banales, dont j'espere que ça arrivera sans probleme dans votre boite aux lettres.

    Merci de votre patience (surtout s'il reste encore des trucs à regler) et à bientot

    Maitre Sinh

  • T-shirt en route & Grimtooth 4.0 ? Vos avis....

    Salut à tous

    (cross post / sotc - pour ceux qui l'ont déja lu)

    Juste pour vous dire que le Tee est en (re) route; j'ai signé le Bon à Tirer la semaine dernière . Ca va prendre un bon mois, donc pour ceux qui ont sountenu Fate, ca partira problablement avec. Pour les autres, ça ira directement. 

    A ce stade, presque tout est réglé. Il reste  5 ou 6 scrhtroumphs distraits qui n'ont jamais réclamé leur colis (qui est revenu). 

    Enfin, pour ceux qui ne nous ont pas rejoints sur Fate sachez qu'il reste 22 jours. Il y aura bientot une news pour présenter l'avanlanche de jeux (tous en VO pour l'instant) utilisant le systeme, dont une bonne part de medfan. He oui, je n'ai pas pensé à inclure une adaptation des pieges de grimtooth pour Fate, ce qui aurait été interessant à faire, tant le système est amusant à manier et plastique. 

    A ce stade, vu qu'on est à 114 %, ceux qui nous rejoindront nous permettront de viser la couverture rigide, et plus si affinités.

    Ah oui, une derniere chose, justement. je me suis tellement amusé avec Grimtooth que je réfléchi à une suite. Il y a trois possibilités

    - Un grimtooth 4.0, dans le même style que l'autre, mais consacré cette fois non pas aux pieges mécaniques mais aux traquenards, embuscades, arnaques et autres coupes-gorges. Bref, des "pieges" en milieux ouvert et urbains. En somme tous les secrets de la guilde des voleurs. Ca comprendra aussi (peut etre) les stratègemes militaires et géopolitiques pour embrouilles a grande échelle.

    - L'autre possiblité est un "city book" de Grimtooth. C'est presque la même chose, sauf que les pièges sont "contextualisés" dans une cité-type, avec sa carte grand format, ses plans de quartiers, edifices, etc.... le tout toujours pour DW/Fate (à Donjon, on ne fait que passer dans les villes donc ce n'est pas utile)

    -  Enfin, il est enfin possible de mixer les deux en partant de la premiere version, est en contextualisant les" pieges" par groupes de 2-3 chacun dans une ville-type.

    Voila A/B/C, qu'est ce que vous en pensez ?

    Bonne semaine

    Maitre Sinh

  • Le SAV des envois : hé mais j'ai pas demandé ça ?!

    This news is reserved for project supporters.