BackBackMenuCloseSchließenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Furinalia 2019

Festival d'archéo-rock sur le site archéologique du Bois l'abbé - Briga (Ville d'Eu, 76)

Über den Projekt

Furinalia un festival mêlant archéologie et rock organisé par l’association FATRA et créé en 2016. Il se déroule en 2019 du 26 au 28 juillet sur le site classé du Bois l’Abbé à Eu (76), une agglomération antique gallo-romaine portant le nom de Briga.

Le festival accueille le public pour 3 jours, offrant des visites guidées du site, des conférences sur l'actualité archéologique par des professionnels de l’archéologie, une exposition, des jeux et une fouille pédagogique pour les enfants, un camp gallo-romain avec spectacles vivants et marché historique, l’illumination des vestiges à la torche, un snake gallo-romain et des concerts rock de tous les styles.   

                          

C’est un des rares festivals à mêler autant de domaines culturels avec un dosage équilibré entre patrimoine, spectacle vivant et musique. L’aspect scientifique et le divertissement s’allient savamment pour répondre à notre principal objectif : faire du festival un rendez-vous à la fois pour les passionnés d’histoire et pour ceux qui s’intéressent à la culture.

                     

Le festival reste cependant un lourd investissement pour l'association, nous avons donc besoin de vous pour dérayer les musiciens, reconstituteurs et financer les éléments de sécurité indispensables à la réalisation du festival ! 

 

                                     

 

                                    

 

 

 

Wofür ist das eingesammelte Geld?

Ce financement participatif va permettre d'apporter un soutien financier à l'association Fédération des Archéologues du Talou et des Régions Avoisinantes qui finance en très grande partie l'ensemble des frais du festival.

La locomotive de ce festival fonctionne principalement grâce à des acteurs qui prêtent main forte tout au long de cet événement (avant, pendant et après!). Cependant, les troupes de reconstitutions, les artisans ou encore les groupes de musiques ont besoin d'être défrayés pour se rendre au festival et vous accueillir comme il se doit. Les différentes mesures de sécurité nécessitent par ailleurs divers investissements conséquants mais nécessaires pour le bien de tous.

Über den Projektträger

Pour ne rien râter de l'organisation, les dernières actualités et nous suivre tout au long de cette histoire, n'hésitez pas à nous retrouver sur la page Facebook , Twitter, Instagram 

Share Folgen Sie uns