BackBackMenuCloseSchließenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

FU, le jeu de rôle

Jeu de rôle générique

  • Lancement du financement participatif pour la campagne Mon ennemi, c'est la finance, pour Friponnes rpg

    Un peu moins d'un an après l'édition de Friponnes rpg, le financement participatif de la campagne Mon ennemi, c'est la finance est lancé sur Ulule, jusqu'au 15 octobre.

    https://fr.ulule.com/campagne-friponnes/

    Mon ennemi, c’est la finance est une grande campagne pour le jeu de rôle Friponnes rpg, qui a été distingué par le G.R.O.G. comme jeu du mois de février 2018. Elle campagne comporte dix scénarios complets, chacun jouable en deux à quatre séances, sans compter les voyages qui rythment les passages d’une île à une autre. Elle peut donc vous occuper longtemps !

    À une exception près, chacun de ces scénarios peut aussi être joué isolément pour ceux qui n’ont pas le temps ou la possibilité de se lancer dans une campagne au long cours. La campagne contient la description d'une centaine de PNJ et de maints lieux pouvant être mis en scène dans vos propres créations.

    Cette campagne a pour ambition de vous faire voyager dans presque toutes les Folandes (Libreterre, Borêne, Mina-Roka, Rahajida, Entreville — plusieurs fois —, Lanareta, Xejogue, les Milîles et Verrou), telles qu’elles sont décrites dans les romans d’Etienne Bar. Vos Friponnes se mesureront aux terribles Steffy et Julie d’Armale, à des démons, des Sangrelins, des barbares cannibales, des assassins, des pirates, des banquiers et leurs sbires, des sorciers et naturellement des Verougues — Une campagne de Friponnes rpg sans Verougues manquerait de sel ! —. 

    Pour ceux qui n'auraient pas encore Friponnes rpg et qui seraient intéressés, il est possible de profiter du présent financement participatif pour se le procurer.

  • Les colis sont prêts + Un nouveau jeu de rôle FU est imminent !

    Bonjour à tous, sauf pour les quelques uns dont je n'ai pas l'adresse et que j'ai prévenus par mail, tous les colis sont prêts et seront postés demain. Sauf pour ceux d'entre vous qui habitent hors de France ou pour ceux qui joueraient de malchance avec la Poste, vous devriez recevoir vos précieux dans la semaine... Une aventure qui s'achève !

    Mais c'est pour qu'une autre commence ! FU, étant un jeu de rôle générique, a vocation à être décliné dans de multiples univers... Or une première déclinaison est quasiment prête !

    Il s'agît dans jeu post-apocalyptique, dans le monde de Millevaux inventé par Thomas Munier pour son jeu de rôle Inflorenza et adapté aussi pour le jeu Sombre de Johan Scipion : En 2400, 200 ans après une terrible guerre qui a conplètement détruit sa civilisation, L'Europe dans son ensemble n'a plus que 2 millions d'habitants, presque tous atteints par une affection héréditaire, l'Oubli, qui les rend quasiment amnésiques pour tous les souvenirs émotionnels et événementiels de plus de 3 ans. Une forêt hantée couvre l'ensemble du continent, où, du fait de l'abondance de l'Égrégore, les pires cauchemars humains se matérialisent...

    Le jeu est quasiment finalisé, il sera publié sous licence Creative Commons (le pdf sera gratuit, seul le livre papier sera payant ; je n'ai pas encore le prix exact mais il sera inférieur à 30 euros) à la fin de l'été ou au tout début de l'automne : il ne reste plus qu'à le compléter de quelques scénarios. En attendant, je mets à disposition un kit d'initiation, parfaitement jouable et comportant deux scénarios, correspondant à près de la moitié du livre de base. Vous pouvez le feuilleter ici et le télécharger ici.

    Merci à ceux qui seront intéressés par le livre papier de me le faire savoir : pour ce projet je ne recourrai pas au financement participatif ; par contre vos réponses m'aideront à estimer la volumétrie du premier tirage.

    Merci aussi de m'indiquer si vous seriez intéressés par un écran du meneur de jeu (à 10€00), afin que je puisse estimer si la demande est suffisante pour que ce projet soit envisageable.

    Et encore merci à chacun et à chacune !

  • Départ pour l'impression !

    This news is reserved for project supporters.

  • Tous les pré-tirés sont colorisés ; sortie en juillet !

    This news is reserved for project supporters.

  • Poursuite d'illustrations

    This news is reserved for project supporters.