BackBackMenuCloseSchließenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

DÉRAPAGES

THÉÂTRE MONTMARTRE GALABRU // 14 JANVIER - 25 MARS 2019

Über den Projekt

Dérapages à  été  créée au Théâtre des Mathurins à Paris le 12 juin 2018.

Dérapages est une succession de saynètes drôles. Personnages hauts en couleurs,situations absurdes et folles. Tout un monde qui prête à rire et à réfléchir sur nos petites vies qui peuvent déraper à chaque instant. Pour le meilleur et parfois pour le pire. 

 

Dérapages c’est : une chaise qui rend fou, une répétition d’aérobic de trop, une psychanalyse un peu spéciale, un acte théâtral politique , un régisseur à côté de la plaque, un vendeur au bout du rouleau et un homme qui aime les poupées.

 MOT DE L'AUTEUR :

Pourquoi ce spectacle ? Si je dois lui trouver une raison, je crois qu’il n’y en a pas ou plutôt il y en a tellement que je ne saurais laquelle choisir.

Dérapages est né sans que je le décide, ça c’est fait comme ça, spontanément, sans calculs.

Au départ, je voulais écrire sur la violence et ses origines.

Je crois que c’est un thème qui me passionne et traverse chacune de mes pièces. Qui dit violence dit danger. Et ce danger là me plaît beaucoup. Pourquoi l’homme est-il violent ? Peut-il exister un monde sans violence ? Qu’est-ce qui fascine dans la violence ? C’est ce thème qui m’a donné envie d’écrire des saynètes qui mettent en scène des personnages dans des situations belliqueuses, troubles, conflictuelles.

Dans un deuxième temps, j’ai aussi écrit des textes plus absurdes, où les protagonistes n’arrivent pas à communiquer, tout simplement. Ils sont comme dans des bulles qui empêchent tout contact avec l’autre. Finalement ce manque de communication ne serait-il pas une des raisons principales de la violence humaine ?

Une société qui communique mieux serait-elle à l’abri des nombreux conflits qui nous entourent ?

A l’ère des réseaux sociaux nous ne communiquons plus avec notre voisin de palier. Le virtuel surpasse le réel. Tout est fait pour nous faire croire que les choses vont plus vite, mieux et plus loin. Mais lorsqu’on regarde le monde en face en est-il vraiment ainsi ? Et surtout, tous ces progrès technologiques nous rendent-ils plus humains ?

 

POURQUOI LE CROWNFUNDING ?

Après la création de Dérapages au Théâtre des Mathurins en juin 2018 et les très bons retours des spectateurs et des professionnels il était évident que nous voulions continuer l'aventure.  

Par chance le directeur du théâtre Montmartre Galabru a été séduit par notre projet et nous a proposé une programmation une fois pas semaine à patrir du 14 janvier 2019 pour 10 dates ( pour commencer ).

Nous voilà donc avec un spectacle qui plaît et qui va pouvoir être vu dans un joli théâtre parisien. Nous avons vraiment hâte de le reprendre dans ce quartier mythique de Montmartre. 

Pour l'instant nous avons investi dans Dérapages beaucoup de temps et un peu d'argent mais si nous pouvions obtenir une aide financière complémentaire  cela serait un véritable atout. Elle nous permettrait de contribuer aux différents frais inhérents à chaque entreprise de ce type ( location de la salle, matériel scénique, outils de communication ).

Vous deviendriez alors les heureux contributeurs d'une aventure humaine et artistique pour laquelle nous déployons toute notre énergie afin de vous proposer un spectacle fort, drôle et émouvant.

 

Wofür ist das eingesammelte Geld?

Les 2500 euros récoltés serviront à :

1) Payer une partie des frais d'exploitation au Théâtre Montmartre Galabru ( 2000 euros )

2) Contribuer aux dépenses liés à la communication autour du spectacle : 

Flyers, affiches, t shirts, badges, magnets... ( 500 euros ) 

Si par bonheur la cagnotte dépassait les 2500 euros ils seraient investis pour participer au prochain festival d'Avignon !

Über den Projektträger

L'ÉQUIPE //

Nicolas Haudelaine - auteur et acteur (responsable de la collecte)

 

http://www.davray.fr/fiche.cfm/640275_nicolas_haudelaine.html

Acteur et auteur, il est l'initiateur de Dérapages. Après Cache cash et Mini moi, il se lance dans cette nouvelle aventure.

 Nicolas Haudelaine travaille pour le théâtre, la télévision et le cinéma.

Au théâtre, il a joué dans Henri IV, le bien aimé mis en scène par Daniel Colas (5 Nominations aux Molières ) ,

Ninon de l’Enclos mis en scène par Cyrielle Clair, La demande en mariage et L’Ours de Tchekhov mis en scène par

Sophie Parel.

Il a également travaillé avec Viviane Théophilidès, Robert Hossein, Guy Lenoir, Erik Krüger…

A la télévision, on a pu le voir dans Fais pas ci fais pas ça, Scènes de ménages, Pierre et Jean, ou La mer à l’Aube de Volker Schlöndorff.

En tant qu’auteur, sa pièce Cache Cash a été jouée près d’une centaine de fois à Paris et en province et est traduite en Allemand. Mini moi a été créée au Festival des Mises en Capsules du Ciné 13 en 2015 et fait l’objet d’une adaptation pour le cinéma.

 

Nicolas Buchoux - acteur

https://vimeo.com/187978628

Formé au Studio d’Asnières il alterne les rôles pour le Cinéma, le Théâtre et la Télévision.

Il était récemment sur la scène du Théâtre de L'Athénée dans Ivanov mis en scène par Christian Benedetti. 

Il avait déjà travaillé avec ce dernier dans La Cerisaie de Tchekhov. 

Nicolas tourne régulièrement pour la Télévision. Il a notamment travaillé sous la direction de Philippe Triboit, Gilles Banier, Jean-Marc Brondolo, Nicolas Cuche, Laurent Heynemann, Gérard Jourd’hui, Olivier Fox…

Au cinéma, on a notamment pu le voir dans La fille de Brest  d’Emmanuelle Bercot ou Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu? de Philippe de Chauveron.

 

Stéphane Daurat - Metteur en scène, acteur, adaptateur et directeur artistique de La Compagnie Caravane.

http://www.compagniecaravane.fr/v3/page9/page9.html

Stéphane Daurat vient de remporter un franc succès au Festival d’Avignon et en tournée avec son adaptation du film de Franck Capra La Vie est Belle.

Il a également adapté Rhinocéros d’Eugène Ionesco pour en donner un seul en scène où il incarne une vingtaine de personnages avec une précision époustouflante.

Par ailleurs, il a également adapté et monté Vol au dessus d’un nid de coucou qui fut jouée avec succès au Théâtre 13 entre autres.

Enfin, il a adapté et mis en scène Des Souris et des Hommes de John Steinbeck.

https://www.facebook.com/nicolas.haudelaine

https://www.instagram.com/haudelaine_nicolas/