BackBackMenuCloseSchliessenPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Boires & Déboires du Quotidien

Recueil de poèmes et de photos argentiques

Über den Projekt

Le but est de publier chez un imprimeur professionnel un recueil de poésies et de photos noir et blanc sous forme d'un livre relié de 128 pages. Les textes sont de Comte Ø et les photos de François Beauséjour.

 

 

Il comprendra 92 courts poèmes (d'une ou deux pages) et 22 photos en noir et blanc argentiques (simple ou double-page).

Le format sera proche de celui d'un livre de poche (16,5 x 12 cm), imprimé en Offset, avec couverture cartonnée et vernis satin sur l'ensemble du livre.

De forme libre, parfois proches du haïku, les poèmes sont d'inspiration urbaine et contemporaine (pour la plupart) : certains sombres, d'autres plus drôles ou oniriques. Les photos, sans jamais être illustratives, répondent aux textes ou leur font écho, créant un univers étrange, aux frontières du quotidien.

Nous tentons donc, pour un prix modique, de proposer un objet hybride, à la fois recueil de poèmes et album de photos, dont la rencontre apporterait une profondeur nouvelle et immergerait le lecteur dans un monde singulier.

Lien vers la page FaceBook du livre : Boires & Déboires du Quotidien

 

Wofür ist das eingesammelte Geld?

Le financement servira à couvrir une partie des frais d'impression et de fabrication du livre (environ 1500 euros au total) ainsi que de ceux des cartes postales et des tirages photos que nous comptons proposer.

 

Über den Projektträger

Comte Ø est écrivain amateur depuis le début des années 2000 et publie à son compte des livres depuis une dizaine d'années. Son travail va de la poésie ('L'Orgueil des Pendus' 2008, 'Bribes Atmosphériques' 2013) à la nouvelle ('Histoires d'En Bas' 2015, 'Bulle Caisson' 2017) et au court roman ('Taër Na Nung' 2016), dans des styles et des ambiances très variés, allant du plus tragique au plus délirant.

Liens vers les pages FaceBook des livres précédents : L'Orgueil des Pendus 

Bribes Atmosphériques

Histoires d'en Bas

Taër Na Nung

Bulle Caisson

 

 

 

François Beauséjour est photographe amateur depuis une dizaine d'années. Il travaille principalement en Noir et Blanc et quasi-exclusivement en argentique. Toutes les photos (sauf une) figurant dans le recueil ont été prises avec un Leica M6 Ttl et des objectifs 50 mm des années 40. Il développe lui-même toutes ses négatifs.

Lien vers une sélection de ses travaux sur sa page FaceBook : https://www.facebook.com/lasourisnoire/photos